TilT : can we start again ?

A notre oreille, la sonorité du mot TILT suggère le bruit d’une mécanique extérieure ; courte et implacable comme le déclic d’une machinerie qui se mettrait en marche.

Ça fait TILT! Cet instant précis où une lumière s’allume, où un dévoilement nous crève soudain les yeux… Les créations de Pascal Viglino tiennent autant de la performance, de l’installation, du théâtre que de la musique. Pour TilT: can we start again?, il cherche à recréer, décrire, transfigurer cet « instant d’inflexion », ce « déclic » où tout bascule.

Les artistes de la compagnie Klangbox forment un duo drôle et décalé qui interroge l’espace et le temps grâce à une ingénieuse scénographie et aux allers-retours entre la scène et la salle où le public semble assister à un spectacle en plein chantier. Ils imbriquent de multiples pièces faites de sonorités en mouvement, fragments du quotidien transformés en euphories créatives qui nous invitent à méditer sur ces tentatives de TilT qui feront que tout change… ou pas.

La compagnie Klangbox est bénéficiaire du label MusiquePro de l’Etat du Valais et est partenaire institutionnelle de Pro Helvetia pour son programme Viavai Suisse-Italie 2015. Son directeur artistique Pascal Viglino a reçu le Prix de reconnaissance pour la musique du Canton de Berne en 2012 et le Prix d’Encouragement de la Culture du Canton du Valais en 2015.

CHF 30.— / Durée 1h

Conception, interprétation Pascal Viglino, Anja Füsti

Collaborations musicales Anja Füsti, Pascal Viglino, Leo Dick, Wael Sami Elkholy, Bob Dylan

Conseillers artistiques Stefan Hort, Sylvia Fardel, Mélisende Navarre Scénographie Kristelle Paré

Concept lumière-technique Pierre-Nicolas Moulin

Production Klangbox

Coproduction Petithéâtre de Sion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *