Plaza Francia Orchestra et l’Orchestre des Accordéonistes — Bulle (CAB)

Un concert fait de musique envoûtante, subtile, teintée de sonorités électroniques dont pas moins de quarante accordéons assureront la partie orchestration.

Après avoir amené le large univers du tango vers un mariage singulier avec la musique électronique au sein du trio Gotan Project, et célébré les noces du tango et la chanson pop avec la charismatique Catherine Ringer, l’Argentin Eduardo Makaroff et le Suisse Christoph Müller continuent leur exploration musicale au sein de Plaza Francia Orchestra.

Inspirés de la tradition des orchestres « típicas » de danse de l’histoire du Tango argentin, les deux artistes, toujours en quête d’aventures musicales, présenteront au Crochetan un projet inédit. Pour l’occasion les six membres du groupe seront entourés du Club des Accordéonistes de la Ville de Bulle (CAB), ensemble d’une quarantaine de musiciens dirigé par Lionel Chapuis. Une proposition originale, les titres de Plaza Francia Orchestra et de Gotan Project étant adaptés et joués avec le CAB. Un concert fait de musique envoûtante, subtile, teintée de sonorités électroniques dont pas moins de quarante accordéons assureront la partie orchestration.

CHF 50.—

Composition, réalisation Christoph H. Müller, Eduardo Makaroff Programmation, claviers, percussion Christoph H. Müller Guitares Eduardo Makaroff

Arrangements orchestre, bandonéon Pablo Gignoli

Piano Sebastian Volco

Chant María Sol Muliterno

Contrebasse Romain Lecuyer Orchestre des Accordéonistes – Bulle (CAB) Direction Lionel Chapuis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *