Monthey Tourisme

image

Monthey… «Ville culturelle et sportive… et festive !»: Chef-lieu et capitale économique de la région, Monthey propose à ses hôtes de nombreuses activités culturelles de qualité, reconnues loin à la ronde avec notamment le théâtre du Crochetan, la Bavette (théâtre jeune public) et le Pont Rouge (salle de concert).

La ville se trouve en plein cœur de la destination Portes du Soleil – Chablais, au pied de la majestueuse chaîne des Dents-du-Midi, à mi-chemin entre la montagne et le lac. Cette situation exceptionnelle permet de nombreuses activités extérieures (randonnée, cyclisme, course à pied, parapente, pêche). De plus, les sportifs seront ravis de fréquenter les excellentes infrastructures extérieures (piscine avec bassin olympique, skatepark, tennis, stades, etc..) et intérieures (patinoire, mur de grimpe, fitness, tennis, piscine couverte, etc…).

Les Montheysans cultivent une ambiance où il fait bon vivre et un état d’esprit festif. Ne manquez en aucun cas le carnaval qui attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.

Les passants ne seront pas surpris non plus de découvrir le sympathique marché du mercredi « demècre à Montà », vieux de plus de 650 ans, qui fait partie des traditions et permet d’acquérir de délicieux produits du terroir. Les commençants du centre-ville et de la périphérie offrent aux hôtes un agréable moment de détente et de shopping.

Au centre-ville, vous pouvez déceler quelques merveilles historiques, comme le Château du XVe siècle, la Chapelle du Pont (1490), l’Hôtel de Ville (1710) ou encore le Pont Couvert (1809) construit par les troupes de Napoléon.

Site de Monthey Tourisme

2 pensées sur “Monthey Tourisme”

  1. Un tout grand merci de votre dynamisme.
    Ma ville revit grâce a votre imagination et vos idées .
    Ne vous arrêtez pas d’inventer.
    Bonne et belle journée a vous et a votre équipe.
    Jacqueline Vannay

  2. Merci beaucoup Jacqueline, nous continuerons à inventer !
    Belle journée à vous
    Pour le service culture et tourisme, Caroline Dayen et Lorenzo Malaguerra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *