Malévoz Quartier Culturel

27ed3b278510e4532765f694f5cf342d

Depuis le 1er janvier 2011, l’hôpital de Malévoz s’est doté d’un service socioculturel.  Quatre axes définissent sa mission:

Favoriser les liens entre le monde de la psychiatrie et la société afin de contribuer à la promotion d’une meilleure représentation des troubles psychiques.

Organiser des événements culturels dans et hors les murs de l’hôpital pour enrichir l’offre culturelle de la ville et élargir les horizons des patients

Mettre en valeur le site de l’hôpital de Malévoz

Créer et garantir la permanence d’un espace socioculturel au sein de l’hôpital et développer un programme d’activités destiné aux patients, à leurs proches et aux associations actives dans le domaine de la santé mentale.

Une galerie d’art permanente, « La buanderie du Laurier », a été inaugurée sur le site de l’hôpital, signant ainsi la volonté de faire de Malévoz un espace culturel de la ville de Monthey.

Des résidences d’artistes, des pièces de théâtre, des concerts, des expositions, des conférences et des fêtes sont au programme afin de rendre l’hôpital plus hospitalier et plus vivant pour ceux et celles qui y sont accueillis, pour ceux et celles qui y travaillent pour ceux et celles qui le visitent, une fois ou régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *