Concert au Kremlin : Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

SAMEDI 28 OCTOBRE, PORTES 20H, CHF 10
NUIT PSYCHÉDÉLIQUE

THE TREATLES (YvesZ, Pascal Rinaldi, Laurent Poget, Luigi Gallati)
MONTY PYTHON’S FLYING CIRCUS (projection)

Si, cinquante ans après sa sortie, l’album  » Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » n’a pris une ride (selon certains), on ne peut pas en dire autant de ses soi-disant compositeurs et interprètes, pour la plupart décédés ou savourant une retraite que l’on pourrait juger méritée dans leur paisible cottage du Sussex.

En cette fin du mois d’octobre, le Kremlin se prête à la nostalgie pour commémorer cet « événement » et accueille ni plus ni moins un groupe de revenants, les infortunés « Treatles », authentiques compositeurs de l’album précités, parmi lesquels figure l’estimé Pascal Rinaldi. Encore marqués par le vol des bandes de l’album un demi siècle plus tôt, « The Treatles » se feront un plaisir de réparer l’offense commise à leur encontre en jouant dans l’ordre tous les titres de l’album. Puis, après une pause nécessaire à leurs corps usés par les excès, ils se vengeront de leurs spoliateurs en interprétant, pêle-mêle, certains grands succès de leurs rivaux de l’époque (les « Beatles »).

L’humour ne sera pas en reste, puisque les mythiques « Monty Python » seront de la partie. Le projectionniste exhumera les bandes du show télévisé « The Flying Circus » pour réveiller le lobe d’absurde anglo-saxon qui sommeille en chaque cerveau normalement constitué.

Et si, en cette soirée d’Halloween, l’on aperçoit dans la salle un zombie ressemblant de près ou de loin à George Harrison, on prendra garde de le dénoncer à la commission européenne des droits d’auteurs avant de lui enfoncer un pieu dans le coeur.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *