Bruce Brubaker: Codex / Philip Glass

Bruce Brubaker interprète des morceaux de Philip Glass et la musique de son dernier album «Codex» reliés entre eux par l’improvisation et les sons électroniques subtils.

Le pianiste américain s’empare de l’œuvre monumentale de l’un des compositeurs contemporains les plus respecté – Philip Glass. Il va plus loin dans sa démarche en réinterprétant une dizaine de morceaux choisis parmi vingt-cinq opé- ras et dix symphonies et en utilisant le principe du « remix », plus communément utilisé dans la musique actuelle. Il est l’un des plus grands interprète de la musique minimaliste.

« La culture du remix, l’art de post-production est un art actuel. Les artistes aujourd’hui se frayent un chemin àtravers ce qui s’est fait dans le passé. Je vois que je le fais de plus en plus. »

Concertiste international, théoricien visionnaire et figure clé de la musique post-moderne, Bruce Brubaker est un monument. Formé et diplômé de la prestigieuse Julliard School de New York, dans laquelle il a enseigné dix ans durant, Bruce Brubaker multiplie sans temps mort depuis trois décennies enregistrements, colloques, récitals (au Hollywood Bowl comme au Avery Fischer Hall de New York) ou réflexions musicologiques dans les pages du Wall Street Journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *